sur demande en magasin
aujourd'hui *
* pour toute commande avant 13h
Taille du ski
182
Âge
Adulte
Activité
Ski alpin
Collection
2022
Type de Produit
Ski Nus
Genre
Homme
Marque
STOCKLI
Largeur du talon (mm)
135
Largeur du patin SKI (mm)
102
Largeur du nose SKI (mm)
125
Niveau
Intermédiaire, Confirmé, Expert, Compétiteur
Rayon de virage (m)
19.8
Programme d'utilisation
Polyvalent, Freeride/ BackCountry, FreeRando
Tout nouveau cette année dans la gamme Stormrider, il a la lourde tâche de remplacer le très talentueux SR 105.
Le seul petit défaut que l’on pouvait trouver sur le 105, c’était en petit virage, mais vraiment pour chipoter. (nous sommes sur un cent cinq ne l’oublions pas...)
Avec le SR 102, les sorciers de la maison Stockli on fait encore une fois des merveilles, pour trouver le défaut c’est un véritable défi !
Le SR 102 sur la piste, met tout de suite à l’aise, la sensation de légèreté et de facilité de prise en main se fait naturellement, presque choquant. Dès le premier virage, on ressent cette douceur tout en apportant cette tolérance, à basse comme à moyenne vitesse, avec son toucher de neige incroyable ! (La marque de fabrique des skis stockli...) Facile à déformer et à inscrire pour l’emmener dans la courbe de manière très onctueuse, donnant cette sensation d’un ski léger, et d'un patin < 100mm
D’une homogénéité rare, facile à placer en travers, varier les rayons et faire glisser..
Dès que l’on augmente la cadence, plus il va accrocher qui permet de le charger de plus en plus fort pour aller chercher de l’angle donnant l’envie accélérer tout en gardant une très grande stabilité à très haute vitesse.
On retrouve des sensations d’un ski de géant.
La spatule absorbe tout sur son passage, ce qui permet d’accompagner le skieur sans le déstabiliser. Un véritable spécialiste sur piste!!!!
Arrivée en poudreuse, il fait comprendre qu’il est fait pour... Les vingt centimètres sont une formalité, comme la trafolle, et dans les cinquante la spatule fait très bien le job, tout en restant vivant et maniable à basse comme à grande vitesse, grâce notamment à son jus pour pouvoir enchaîner les petits et grands virages et tout cela avec une facilité déconcertante... Et ce, hors des sentiers balisé ou en mode free rando. Si vous voulez faire de la vitesse en version derby, il répondra également présent.
Pour qui ? Du bon skieur à l’expert qui désire un véritable polyvalent, avec une option hors-piste en gardant un contrôle absolu dans toutes les situations.
Il propose l’entrée, le plat, le fromage, le dessert et l’addiction ...pardon l’addition qu’on oublie dès la première descente..
À mettre au Panthéon du ski...
Pourquoi choisir Stöckli ?
Avec presque 90 ans d’expérience, les skis Stockli sont constitués d’une vingtaine de couches différentes telles que la fibre de verre, l’aluminium, le titanal, le carbone, etc… il faut parfois cinq voir dix ans pour comprendre et peaufiner les techniques cela vaut aussi pour la fabrication dont leurs procédés d’assemblage des skis grand public s’effectue de la même manière que leurs skis coupe du monde.
Stockli se positionne dans le segment haut-de-gamme de prestige, le skieur sera prêt à payer plus pour avoir un produit exclusif et de qualité de fabrication irréprochable en rapport au prix de vente.
Dès que l’on à compris qu’il faut les skier sur l’appuis languettes des chaussures ( à la bonne pointure…) une fois que l’on ressent ce velouté, ce confort associé à une stabilité incomparable, il devient extrêmement compliqué de changer de marque…
Certains diront peut-être les Stockli sont un peu cher mais quand l’on connaît la qualité et la durabilité des Stockli le jeu en vaut la chandelle, en sachant qu’un ski de série perd jusqu’à 25 % de flex après 30 jours d’utilisation en moyennne
Bien entretenir les skis Stockli fait partie des fondamentaux de tout skieur.
Ayant des skis bien fartés et des carres bien affûtées on augmente le contrôle, la sécurité et bien entendu la vitesse sur la neige pour plus de plaisir.
Un service par an et le minimum indispensable à faire en fin de saison en laissant la couche de farte sans la raclée sur les semelles . (Pour info, les skis descente de coupe du monde sont fartés entre 60 à 80 fois avant de toucher la neige)