05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

La Foire aux Questions accompagne votre achat | Sports Aventure

- LES RETOURS

Mon produit ne me convient pas - Puis je l'échanger ?

Si dans les 30 jours suivant votre achat votre produit ne vous convient pas, il est tout à fait possible de nous le retourner pour effectuer soit un remboursement soit un échange. Il est a noté que les frais de retour seront à votre charge.

Comment retourner un produit ?

Pour tout retour, le produit que vous nous renvoyez doit impérativement être dans son emballage d’origine, lequel devra être parfaitement intact. Nous ne pourrons malheureusement pas accepter de retour de produit dont l’emballage aurait été ouvert ou détérioré. N’oubliez surtout pas que l’expéditeur envoie toujours un colis à ses risques et périls. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons très fortement de choisir un mode d’envoi en recommandé et de prendre une assurance destinée à vous couvrir en cas de perte de votre colis pendant son cheminement jusqu’à notre service de retours.
Pour cela, vous avez accès dans votre espace client (Rubrique mon compte) à un menu intitulé “Retour Produit”.En cliquant sur ce menu vous entrez dans l’interface de demande de retour produit.
La page sur laquelle vous arriverez présente l’ensemble des demandes de retour effectuées précédemment.
Pour initier une demande de retour il vous suffit de cliquer sur le bouton “Nouvelle Demande de retour produit” en haut à droite. Une fois sur la page suivante vous pouvez sélectionner la commande concernée par la demande de retour.
Lorsque vous avez sélectionné la commande sur laquelle vous souhaitez effectuer un retour, une nouvelle page s’ouvre récapitulant les produits constituant la commande.
Il ne vous reste alors qu’à indiquer sur les produits de la commande ceux que vous souhaitez nous retourner, la quantité, la raison et un éventuel commentaire.
Pour nous faire parvenir la demande de retour, cliquez sur soumettre.
 Un retour vous sera fait dans les 24h à 48h suivantes (jours ouvrés) pour la suite de la procédure de retour.  Nos équipes sont à votre disposition pour toutes questions par mail, chat ou téléphone.

Dans quels cas les frais de retour me sont-ils remboursés ?

Cela dépend du motif de votre retour. Si vous devez nous retourner un produit en raison d’une erreur dans le traitement de votre commande, nous vous rembourserons bien entendu les frais de retour. Si vous procédez à un retour de votre commande durant le délai de rétractation de 14 jours dont vous disposez, les frais de retour seront entièrement à votre charge. Si le retour est rendu nécessaire par un dysfonctionnement de votre produit, nous vous rembourserons les frais de retour si ce dysfonctionnement intervient dans un délai d’un mois suivant la date de la commande, et que ce dysfonctionnement ne relève pas d’un des cas d’exclusion de garantie (mauvaise utilisation notamment). Passé ce délai, les frais de retour liés à un dysfonctionnement du produit demeureront à votre charge. Les frais de retour ne pourront vous être remboursés dans le cas où vous avez fait une mauvaise appréciation des qualités d’un produit ou de sa compatibilité avec d’autres appareils déjà en votre possession. Dans tous les cas de remboursement, les frais de retour sont remboursés sur la base d’un envoi en colissimo recommandé. Nous nous réservons le droit de procéder à un remboursement sur la base d’un conditionnement adapté à la taille de l’emballage du produit que vous nous avez retourné dans les cas où celui-ci serait manifestement disproportionné.

Comment s'effectue le remboursement d'un article retourné ?

Dès réception de l’article retourné, nous procédons soit au remboursement de l’article (dans le cas d’une rétractation), soit à l’échange du produit ou encore à la génération d’un bon d’achat correspondant au montant du prix des articles retournés. Le remboursement de l’article sera directement re-crédité sur la carte bancaire utilisée pour passer la commande.

- MON COMPTE

Comment créer un compte ?

Il vous suffit de cliquer en haut à droite de la page d'accueil sur "Je me connecte". Vous trouverez alors un formulaire avec des champs à remplir afin de vous inscrire.

Comment modifier mes informations (adresse mail, téléphone) ?

Une fois connecté à votre compte, rendez-vous dans l’onglet « Mon Compte » situé en haut à droite. Cliquez sur l'onglet "informations du compte" pour modifier vos données personnelles, ou sur l'onglet "carnet d'adresses" pour modifier ou ajouter vos adresses de livraisons.

J’ai oublié mon mot de passe… que dois-je faire ?

Cliquez sur « Identifiez Vous » puis sur « Mot de passe oublié ». Renseignez votre adresse email puis cliquez sur "Récupérer le mot de passe". Enfin, suivez la procédure reçue par email.

Je me suis inscrit mais je ne reçois pas d'e-mail de confirmation... Que dois-je faire ?

Vérifiez qu'il ne se trouve pas dans le dossier " spam " de votre courrier électronique. Sinon, contactez-nous et nous procéderons à votre inscription.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Ces informations sont exclusivement destinées à la Société Société CURSOL SPORT, propriétaire des sites sports-aventure.fr et www.sportsaventure.fr.

Comment me désinscrire de la newsletter ?

Nous vous invitons à cliquer sur le lien de désabonnement en bas de la newsletter. Vous pouvez aussi le faire par mail (contact@sports-aventure.fr) ou via notre formulaire.

Comment accéder à mes données ?

Si vous souhaitez recevoir une copie de vos données personnelles, vous pouvez la demander par mail : contact@sports-aventure.fr ou grâce à notre formulaire.

Comment supprimer mon compte et mes données ?

Pour supprimer votre compte ainsi que les données vous concernant, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail : contact@sports-aventure.fr.

- PRODUITS ET STOCK

Où trouver des informations techniques sur un produit ?

Les produits techniques présentés sur le site disposent d'une fiche produit. Les caractéristiques de chaque produit sont fournies par son constructeur. Pour accéder à la fiche technique d'un produit, il vous suffit de cliquer sur sa représentation dans la liste des produits. Vous pourrez également accéder aux différents visuels de ce même produit et à la description concernant son utilisation. Si vous avez d'autres questions sur le produit, n'hésitez pas à nous appeler pour davantage de précision, notre expert produit se fera un plaisir de vous renseigner.

Les produits sont-ils tous immédiatement disponibles ?

La plupart de nos produits sont disponibles et peuvent donc vous être expédiés sous 24 heures. Lorsqu'un produit est disponible, celui-ci est directement suivi du terme "Ajouter au panier". S'il n'est plus en stock, il sera suivi de la mention "Voir ce produit" et il vous sera indiqué "Ce produit n'est plus en stock". Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la disponibilité des articles que vous souhaitez. En effet, il arrive que des clients ne valident pas leur commande, dans ce cas, ces articles réintègrent le stock et deviennent à nouveau disponibles. De plus, nous sommes régulièrement réapprovisionnés. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute concernant une disponibilité particulière.

Quelle est votre politique de prix ?

Nous souhaitons vous proposer les meilleurs prix sur des produits de qualité. C'est pourquoi nous entretenons d'étroites relations avec tous nos fournisseurs afin de vous garantir le meilleur prix possible, et ce, sur des produits de très grande qualité.

Les prix du site internet sont-ils identiques à ceux pratiqués en magasin ? 

Oui. Dans un souci de transparence et de simplicité de gestion et de logistique, les prix pratiqués sur le site internet sont identiques à ceux pratiqués en magasin. Cependant, il peut exister des cas particuliers où certaines promotions ou certains produits font l'objet d'exclusivités internet. A ce moment-là, les prix communiqués ne seront applicables que lors des achats en ligne et non applicables en magasin.

Que signifie le label "Test et Occasions" ?

 Attention! Cette appellation signifie que ces produits ne sont pas neufs.
Tous nos produits labellisés "Test et Occasions" sont des produits qui ont servi en pré-saison à la présentation des nouveautés au public et à nos équipes.Avant de vous être expédiés, ces produits repassent dans notre atelier pour être prêt à l'usage.Grâce aux collaborations historiques avec nos marques partenaires, la qualité d'usage de ces produits est garantie par Sports Aventure et par la Marque pendant 1 an. 

Comment être informé de l'arrivée de nouveaux produits ?

Pour se tenir informé des dernières nouveautés sur le site ou sur les offres promotionnelles du moment, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, consulter la page d'accueil sur le site Sports Aventure ou encore sur nos réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram
Blog Sports Aventure

- LE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaire, Paypal ou par chèque (ainsi que par virement bancaire). Le règlement par carte bancaire se fait immédiatement par l'intermédiaire du serveur sécurisé de la banque. C'est le moyen le plus rapide et qui vous garantira une expédition de vos produits sous 24H. Le règlement par chèque s'effectue tout simplement en nous le faisant parvenir à l'adresse qui vous est indiquée lorsque vous choisissez ce mode de paiement. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande au dos de votre chèque ou en joignant les références de la commande que vous aurez imprimées à l'aide de notre récapitulatif préétabli. L'expédition sera réalisée une fois le chèque réceptionné et encaissé.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?

Vous pouvez régler vos commandes au moyen des cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard/Mastercard, carte bleue. Nous sommes en 3D sécure pour vous garantir une parfaite sérénité.

Qu'est ce que le paiement sécurisé 3D sécure ?

Nos paiements par carte bancaire se font en 3D sécure. C'est le protocole de paiement sur Internet le plus sûr ! De votre côté cela vous garantit que le paiement est parfaitement sécurisé, de notre côté cela permet de limiter les risques de fraude.

Comment fonctionne le 3D sécure ?

Après avoir renseigné votre numéro de carte, sa date d'expiration et le cryptogramme, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires. Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement. D'ordre général, il s'agit de confirmer des informations selon les modalités de votre banque. Il peut s'agir : d'un mot de passe classique (qu'il est possible de changer), d'un système par carte de clé (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (style bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3) ou d'un système par boitier électronique (vous saisissez un code affiché par un boitier électronique) de votre date de naissance d'un code envoyé par SMS. D'autres solutions existent pour confirmer qu'il s'agit bien de vous.

Le paiement est-il sécurisé ?

Toutes les opérations de paiement par carte bancaire se déroulent sur les serveurs sécurisés du Crédit-Agricole ou via les serveurs sécurisés de la société ALMA. Celles-ci emploient bien entendu des techniques de cryptage élaborées qui vous garantissent une sécurité optimale. Vos coordonnées bancaires ne circulent à aucun moment de façon non-cryptée et seule la banque est en possession de ces données cryptées.

Mon paiement par carte bancaire n'est pas accepté.

Vous devez entrer votre numéro de carte bancaire sans espace, ni tiret entre les chiffres, et ne pas oublier de fournir votre cryptogramme visuel. Ce dernier est composé de trois chiffres, et figure au dos de votre carte. Enfin, vérifiez que la date de validité de votre carte bancaire n'a pas expiré. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque afin de savoir si vous n'auriez pas dépassé votre plafond de paiement mensuel par exemple.

J'ai été déconnecté pendant la phase de paiement.

Tant que vous n'avez pas validé votre paiement, votre compte ne peut pas être débité. Vous pouvez donc vous reconnecter et vous rendre à nouveau sur votre panier puis valider votre commande. Elle ne sera prise en compte qu'une seule fois, et votre compte ne sera pas débité deux fois.

Quand mon compte est-il débité ?

En cas de paiement par chèque, votre compte est débité deux à trois jours ouvrés une fois que Sports Aventure ait remis votre chèque à son établissement bancaire. Puis votre commande vous sera expédiée. Vous avez donc tout intérêt à privilégier le paiement par carte bancaire, plus instantané, si vous êtes pressé de recevoir votre commande.

Conservez-vous mes données bancaires?

Non, dans un soucis de respect de la vie privée et de la confidentialité des données nous ne conservons pas vos données bancaires.

- Le paiement en plusieurs fois avec frais

Qu’est-ce que le paiement en plusieurs fois avec frais ?

Le paiement en plusieurs fois par carte bancaire est une solution de paiement portée par la société ALMA. Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d’une carte bancaire Visa ou Mastercard valide. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France.

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois par carte bancaire ?

C’est très simple dans le cas d'un paiement en 4 fois par exemple: 
Le paiement en 4 fois par carte bancaire est un paiement fractionné en 4 mensualités selon l'échéancier suivant :
- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
- un 4ème paiement 90 jours après le jour de la validation de votre commande : ¼ du montant total de la commande.
Les frais de dossier supplémentaires à la charge du client sont répartis sur les 4 échéances.

Puis-je changer d’avis et comment puis-je me rétracter de ce mode de paiement ?

Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de conclusion de votre contrat (sous réserve de non annulation de la commande pendant cette période) qui correspond à la date du jour de validation de votre commande. Pour revenir sur votre engagement et exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer un mail à l'adresse de contact (contact(at)sports-aventure.fr

Si vous exercez votre droit de rétractation, la vente pour laquelle vous avez sollicité la demande de « paiement en plusieurs fois » ne sera remboursée qu'une fois que Sports Aventure aura validé le retour et la conformité (état neuf avec étiquettes et emballages) des articles pour lesquels le droit de rétractation aura été sollicité.
C'est à cette seule condition que Sports Aventure pourra procéder à un ordre de remboursement partiel ou complet de votre commande

Si je renvoie ma marchandise ou j’annule ma commande, comment se passe le remboursement ?

Les retours de marchandises (en totalité ou partiellement) sont gérés par le site marchand.
Si vous avez effectué un retour partiel ou total de votre commande, vos échéances seront réajustées automatiquement (modification ou annulation).
Les sommes déjà prélevées sur votre compte bancaire vous seront restituées automatiquement par virement. Si votre carte bancaire est en débit différé, cette somme sera créditée en fin de mois sur votre compte bancaire.

J’ai des questions concernant ma commande payée en plusieurs fois, à qui dois-je m’adresser ?

Pour toutes questions relatives au suivi de commande, de livraison, colis ou marchandise endommagés ou non reçus, il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande.

Pourquoi je ne peux pas bénéficier du paiement en plusieurs fois ?

Les raisons peuvent être diverses mais vérifiez bien que votre carte bancaire est une Visa ou une Mastercard et que sa date d’expiration n’intervient pas dans les 4 mois qui suivent la commande.
En effet, votre carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 4ème paiement.

Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du paiement en plusieurs fois ?

Il est possible que lors du passage de votre commande, la société opérant le paiement en plusieurs fois (ALMA) sollicite des informations complémentaires, mais ce n'est pas systématique.

Comment faire pour avoir accès à mon échéancier ?

L’échéancier est disponible dans les emails de gestion adressés par ALMA au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois le jour de la commande puis avant chaque échéance et enfin après le règlement total de vos différentes échéances.

- LIVRAISON ET SUIVI DE COMMANDE

Comment être certain que ma commande a été prise en compte ?

Lorsque votre commande a été prise en compte vous recevez un email comprenant tous les éléments récapitulatifs de la commande : numéro de commande, montant, contenu, mode de paiement, adresses de livraison et de facturation, etc.

Puis-je suivre la préparation de ma commande ?

Vous pouvez bien entendu suivre la préparation de votre commande à tout moment. Il vous suffit pour ce faire de consulter votre compte sur notre site. Vous recevrez une notification par mail à chaque étape de la préparation de votre commande pour vous rendre compte de l'état d'avancement de son traitement par nos équipes.

Suis-je averti de l'expédition de ma commande ?

Vous recevez un mail sitôt que votre commande est expédiée par nos équipes.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Pour réduire les coûts, Sports Aventure participe activement aux frais d'expéditions liés à votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, les délais de livraison dépendent du mode d'acheminement que vous avez choisi au moment de valider votre panier. Si vous avez opté pour une livraison en Colissimo, votre commande vous sera livrée dans les 48 - 72 heures suivant l'expédition (entre 5 et 7 jours pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, entre 7 et 10 jours pour la Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane Française). Si vous avez opté pour une livraison express, la livraison se fait sous 1 jour ouvré.

Ma commande tarde à arriver.

La première étape est de suivre sur internet où en est votre colis via votre numéro de suivi. Si vous n'avez pas reçu ce numéro de suivi, vous pouvez nous contacter. Il se peut aussi que le transporteur ait tenté de vous remettre votre commande en main propre alors que vous étiez absent. Si vous ne trouvez pas l’avis de passage qu’il a dû laisser dans votre boite aux lettres, contactez-le afin de vérifier que votre commande n’est pas mise en instance dans ses services. Si c’est bien le cas, convenez avec lui d’une nouvelle remise en main propre. Si votre commande n’est pas en instance, elle a pu être égarée par le transporteur. Contactez-nous et fournissez-nous vos éléments de commande afin que nous puissions ouvrir une enquête. Nous vous tiendrons informé régulièrement. Une fois l’enquête terminée nous vous enverrons bien entendu de nouveaux exemplaires des produits égarés par le transporteur.

J'ai reçu une livraison, mais tous les produits n'étaient pas dedans.

En fonction des dimensions et/ou du poids des colis et de la disponibilité immédiate des produits commandés composant votre commande, ce ne sont pas systématiquement les mêmes transporteurs qui vont être sollicités. De ce fait, il se peut qu'un produit d'un pack arrive quelques jours avant les autres. Par exemple le paddle dans un premier colis, et la pagaie dans un second, le lendemain.

Mon colis est endommagé

Nous mettons un soin tout particulier à emballer correctement vos commandes, mais il peut arriver que les emballages soient détériorés par le transporteur pendant l'acheminement de votre commande. Ce n'est bien entendu pas à vous d'en faire les frais. Voici donc la procédure à suivre dans le cas où votre colis serait détérioré. Avant toute chose, indiquez des réserves sur le bordereau que vous fournit le transporteur. C’est très important car sans ce document nous ne serions pas en mesure de vous représenter auprès du transporteur en cas de problème. Testez votre produit afin de vérifier qu’il fonctionne normalement. Si ce n'est pas le cas, vous devez nous contacter afin de nous le signaler dans les sept jours suivant la réception de votre commande. Nous vous communiquerons alors un numéro de retour que vous indiquerez de façon apparente sur le colis que vous nous renverrez et qui contiendra votre produit endommagé. Dès réception de votre colis, et après contrôle de l'état du produit et d'un éventuel défaut, nous vous adresserons gratuitement un produit identique et nous prendrons en charge les réclamations auprès du transporteur. Nous vous rappelons cependant que ceci n’est possible que si vous avez émis des réserves sur le bordereau lorsque vous avez reçu le colis endommagé.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Livraison en Points Retrait
Chronopost
Relais Colis
Colissimo Point retrait
Livraison à domicile
Colissimo
DPD Predict
DPD Pickup
Geodis Calberson

Comment suivre mes commandes ?

Vous avez la possibilité de suivre vos commandes en temps réel en vous rendant sur la rubrique « Mon Compte » puis « Ma Commande ». Dès que votre colis quitte notre entrepôt, votre numéro de colis apparaît (il vous est également communiqué par e-mail). Vous pouvez alors suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à l'adresse de livraison que vous avez choisie en passant votre commande.

Peut-on se faire livrer à l'étranger ?

Oui nous livrons dans la plupart des pays avec un surcoût. Si jamais vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.

- MES ACHATS

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de ma commande. Est-elle bien enregistrée ?

Une fois la commande validée, vous devez recevoir un e-mail de confirmation. Parfois il arrive que l'envoi de cet e-mail soit perturbé. Toutefois, si dans les 48 heures après avoir passé votre commande, vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail de confirmation, merci de bien vouloir nous contacter afin de vous assurer que la commande à bien été enregistrée.

Je n'ai pas reçu ma facture

Votre facture n'est pas expédiée par courrier. Vous pouvez la visualiser et l'imprimer en vous rendant sur votre compte.

- GARANTIES

Vos produits sont-ils garantis ?

Tous nos produits font l’objet d’une garantie minimum d'un an, de la part de leur constructeur. La durée de cette garantie est indiquée dans la fiche détaillée de chaque produit. La garantie ne couvre pas les cas de mauvaise utilisation du produit ou de mauvaise appréciation de ses propriétés ou de sa compatibilité avec d’autres appareils, ainsi que les détériorations liées à une cause extérieure telle que la surtension etc. Cela dit, si votre produit à un défaut ou qu'un problème quelconque est apparu, il sera couvert par la garantie.

Comment puis-je bénéficier de la garantie ?

Il suffit de nous contacter pour nous faire la demande précise sur le produit que vous avez acheté sur Sports Aventure. Nous vous indiquerons la marche à suivre qui peut être différente suivant le fabricant.

Est-ce que je dispose d'un délai de rétractation ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un produit et être remboursé. Le remboursement de votre commande interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre colis si les règles de retour ont été respectées. Les frais de retour ne sont pas remboursés dans ce cas.

QUESTIONS CONCERNANT LE CHOIX DES PRODUITS

Comment choisir sa taille de Skis?

Comment choisir sa taille de Snowboard?

Comment choisir sa taille de bâtons?

Comment choisir une chaussure de Ski à sa pointure? 

Que signifie "taille de la coque" ? 

C'est la taille "externe" de votre chaussure de ski, cette taille est généralement notée (gravée dans la masse) au niveau du talon de votre chaussure. Selon les marques, cet emplacement peut différer (talon côté intérieur pour Tecnica, côté extérieur pour Rossignol par exemple) 

Avez-vous un atelier ? Puis-je faire réparer ou préparer mes skis ?  

Notre atelier et nos skimen vous accueillent toute la saison, de fin octobre à la mi-mai. Tous les skis quittant nos entrepôts sont vérifiés et tous les skis de test ou d'occasion que nous vendons par le biais du site internet sont, le cas échéant réparés et préparés.

De quelles informations avez-vous besoin pour régler mes skis ? 

Pour le réglage des skis, il est impératif que sur les skis commandés, vous signaliez la longueur de votre coque de chaussure : Cette information est capitale pour bien centrer la fixation sur le skis. Les autres réglages concernent le poids, la taille et le niveau. Vous pouvez nous fournir ces informations en remplissant le formulaire prévu à cet effet et automatiquement envoyé dans notre atelier. 

Que signifie "lignes de côtes" ? 

Ce sont les mensurations du ski : Des données nées en même temps que les skis paraboliques. Les lignes de côtes consistent en 3 nombres. Prenons l'exemple d'un ski dont les lignes de côtes sont les suivantes : 117-65-103. Sa largeur en spatule (l'endroit le plus large à l'avant du ski, juste derrière la courbure) est de 117 mm, le patin (l'endroit le plus étroit, entre les fixations avant et arrière) affiche 65 mm et l'arrière du ski, 103 mm. Ces mensurations sont données pour une taille de ski donnée et non pour toutes les tailles d'un même modèle afin d'en garder l'homogénéité.