call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Quiksilver

.

L’origine de Quiksilver.

Quiksilver est une marque pionnière dans le monde du surf, skateboard et snowboard.

Elle fut créée en 1969 en Australie à Torquay dans l’Etat de Victoria par Alan Green et John Law : ces deux surfeurs ont créé le premier boardshort spécialement conçu pour le surf.

En 1976, Jeff Hakman et Bob McKnight, exportent et créent Quiksilver USA où ils connurent un franc succès.

Quelques années après, en 1985, c’est en Europe qu’ils s’installent grâce à Brigitte Darrigrand une Française, Harry Hodge un australien producteur de films de surf et de John Winship, un designer et surfeur sud-africain.

Le siège Europe de Quiksilver est basé à St Jean-de-Luz, dans le Pays-Basque.

  À la suite de difficultés financières cette dernière décennie, la marque se renomme Boardriders, et regroupe aujourd’hui près de douze marques indépendantes dont les principales se nomment Quiksilver, Roxy et DC Shoes.

 Nous vous proposons des boardshorts Quiksilver mais également des combinaisons et autres accessoires.

De nombreuses marques dans les sports de glisse.

  Quiksilver fait donc partie du groupe Boardriders, propriétaire également des marques Roxy et DC Shoes.

Fort de son expérience acquise avec le développement de Quiksilver, le groupe créé la marque Roxy en 1991.

La marque propose alors une gamme entière de produits dédiées aux surfeuses pour ainsi devenir la référence sur ce segment.

Pour assurer la démocratisation et la promotion de ses marques, le groupe sponsorise de nombreux sportifs surfeurs, snowboardeurs ou encore skateboarders.

 Quiksilver organise aussi des évènements et compétitions tel que le Quiksilver Pro France, le Quiksilver Gold Coast ou encore le Young Guns Swowboard.

Un logo légendaire.

Créé en 1970, le logo de la marque est inspiré du peintre japonais Hokusai et représente une vague et une montagne, mettant en avant les deux domaines d’activité de la marque.