call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Bic Sport

.

2 produits
Vous avez vu 2 articles sur 2

L’histoire de Bic

Bic est une entreprise française créée en 1945 qui doit son succès au lancement de son stylo Bic cristal en 1950.

L’entreprise se développe de façon exponentielle depuis lors, enchaînant les expansions à l’étranger ainsi que les créations de nouveaux produits comme ses fameux briquets et rasoirs.

Bic Sport Fort de son expérience dans la production de masse, Bic crée sa filiale Bic Sport en 1979 et lance sa première planche à voile l’année suivante.

Le développement de ce sport ne passa pas inaperçu dans les yeux de Monsieur Bich, qui investit dans une machine performante permettant de produire des dizaines de milliers de planches à un prix raisonnable, marque de fabrique de l’entreprise.

Le succès de ces produits est au rendez-vous, devenant leader mondial avec près de 80 000 planches à voile produites.

Cependant le succès de ce sport se terni alors que le surf se démocratise.

Mais Bic est toujours présent malgré les différentes modes qui apparaissent et démodent d’anciens produits.

En effet la marque sera par la suite une référence dans la vente de planches de surf, de kayaks ou encore de stand up paddle.

Le développement durable chez Bic Sport "BIC Sport fabrique des produits de glisse depuis plus de 30 ans et bien avant que l’écologie soit à la une des médias, nous fabriquions ces produits avec des procédés propres dans lesquels le recyclage des déchets était intégré et l’émission de gaz absente.

De la conception à la fin de vie, les produits BIC Sport respectent l’environnement.

L’unité de production étant implantée en France, tous nos produits sont fabriqués dans le strict respect de la régulation européenne sur les conditions de travail.

" Pierre-Henri Tallet, Chef de Produit.

Comme le met en avant Monsieur Tallet, Bic Sport est un acteur du développement durable.

En effet peu d’énergie et de ressources sont consommées lors de la production des produits, grâce notamment à des cycles de production courts et des taux de rebut très faibles.

Sans oublier que l’Open BIC, les kayaks ainsi que les annexes sont entièrement recyclables ! Et le petit plus : les produits Bic Sport sont produits en France !