call 05 56 92 92 99

Frais de port offerts dès 79€ d'achat

Aqua Lung

Aqua Lung spécialiste du matériel de plongée depuis 1943.

L’Histoire d’Aqua Lung

Jacques-Yves Cousteau et Émile Gagnan brevetaient en 1945 leur détendeur de plongée qu’ils nommaient « Aqua-Lung », signifiant littéralement en anglais « poumon aquatique ».

Cette invention marque le début de la plongée sous-marine moderne, en révolutionnant la manière dont les amateurs vivront leurs expériences subaquatiques.

  Vous l’avez peut-être remarqué : ce Jacques-Yves Cousteau est bien le grand commandant Cousteau ! Et c’est en 1956 que sa médiatisation prend de l’ampleur à la suite de la palme d’or à Cannes ainsi qu’un oscar à Hollywood qu’il recevait pour « Le monde du silence », film tourné intégralement sous la mer avec les scaphandres d’Aqua Lung.

L’évolution et la diversification C’est tout au long de la deuxième moitié du vingtième siècle que la marque se développe, aussi bien au niveau national qu’international en proposant régulièrement des innovations à ses produits, alliant qualité et donc sécurité.

Elle reçoit d’ailleurs le prix « qualité France » en 1993.

Aujourd’hui, Aqua Lung a élargi sa gamme de produits en rachetant plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de la plongée sous-marine ; fabricant des accessoires de plongée, des gilets de stabilisation, de sauvetage, des équipements de natation, et récemment une nouvelle gamme d’instruments de plongée.

Une référence dans son domaine.

Vous l’avez compris, Aqua Lung est la référence dans le domaine de l’équipement de plongée et de snorkeling depuis près de 75 ans.