Guide de randonnées de l'Islande

ROTHER

Guide de randonnées de l'Islande

16.50€ 
Produit disponible en magasin

Disponible

dès maintenant en magasin

Produit expédié en 24h

Expédié

sous 24h

L’avis de l’expert

Jean

des guides fiables, complets, peu encombrants, faciles à utiliser et solides, j'ai aimé les utiliser lors de mes randonnées en Corse, à Madère, en Islande et en Irlande et je les reprendrai volontiers pour de nouvelles destinations. Cédric, vendeur randonnée/ voyage
À propos de ce produit
  • Activité

    Orientation

  • Type de Produit

    Livre

  • Marque

    ROTHER

Les 63 plus belles randonnées sur la côte et en montagne

Description

L’Islande, île de feu et de glace, exerce un charme magique sur tous les amoureux de la nature. Des volcans en activité et de vastes déserts de lave contrastent avec des glaciers en nombre infini. Des chutes d’eau et des geysers imposants impressionnent les visiteurs tout autant que la faune et la flore uniques en leur genre. Ce paysage originel vous garantit certes des expériences naturelles inoubliables, mais impose également aux randonneurs des défis particuliers. Il n’existe pas de réseau de refuges et de chemins, tel qu’on le connaît dans les Alpes, et le temps sur l’île est absolument imprévisible.

Les auteurs Christian et Gabriele Handl tiennent compte de ces conditions particulières : ainsi, les itinéraires décrits passent par des chemins et des sentiers choisis, sûrs et fiablement détaillés qui vous conduisent jusqu’aux beautés naturelles de l’Islande, accessibles seulement aux randonneurs. Ils proposent de courtes et impressionnantes promenades mais aussi des randonnées de un ou plusieurs jours. Les destinations de randonnée choisies se situent pour la plupart dans les parcs nationaux qui, d’une part, regroupent les paysages naturels les plus fascinants qui soit, et, d’autre part, réunissent les conditions essentielles permettant des initiatives personnelles grâce à leur infrastructure et à leur facilité d’accès en bordure de la route côtière.

Dans les chapîtres d’introduction ainsi que dans la présentation des régions, les auteurs préparent le randonneur aux particularités de ce pays, le plus au nord de l’Europe. Grâce aux petites cartes avec le tracé des itinéraires coloré et aux profils d’altitude clairs, les randonneurs s’y retrouvent d’emblée. Les numéros des randonnées, d’une couleur différente selon la difficulté, leur permettent de choisir plus facilement leur destination tandis que les nombreuses photos, en couleur elles aussi, leur donnent la possibilité de se préparer à cette aventure islandaise à la simple lecture du présent guide.

Cet ouvrage a été entièrement remanié et complété par huit itinéraires à l’occasion de sa sixième édition.

Caractéristiques

6e édition 2018
176 pages, 111 photos en couleurs, 63 profils d'altitude, 63 cartes au 1:25 000 à 1:100 000, deux cartes synoptiques au 1:3 000 000 et 1:5 000 000
Format 11,5 x 16,5 cm, cartonné et pelliculé polytex