Découvrir la Gamme Rossignol Hero Elite

Présentation de la gamme skis Rossignol Hero Elite..

Les skis de pistes Rossignol de la gamme Hero Elite 

A qui s'adresse cette gamme de skis Hero Elite ? Les skis Rossignol Hero Elite sont des skis conçus et développés à partir des modèles de course FIS des skieurs professionnels du team Rossignol.

Ces skis issus de la gamme race FIS possèdent un topsheet et des lignes de côtes similaires, mais avec une construction différente.

 
Le noyau du ski, que nous appelons "moteur" chez Sports Aventure, est adapté au grand public avec une gamme de skis Hero Elite plus "flex" que les modèles de courses pro.

Les skis sont plus légers et plus facilement déformables ce qui permet de conférer à cette gamme une polyvalence pour répondre aux attentes des très bon skieurs experts mais également pour faire progresser les skieurs moyens/bons.

Ces skis sont étroits et taillés pour découper la piste, et plus particulièrement pour la neige dure avec une stabilité sur la carre à haute vitesse.

Ces skis sont évidemment destinés à une utilisation 90% piste performance et course/loisir sur neiges dures et damées.

 
Les Rossignol Hero Elit ST Ti sont des skis de slaloms pour enchâiner les petits virages type slalom avec les qualités attendues : rebond/sécurité/performance.

 
La version 165cm est assez polyvalente, avec un flex agréable pour le skier à des vitesses normales sans être mis en défaut par un ski qui accélère dès qu'on le charge.

La version 157cm sera bien plus raide et joueuse, spécialement adaptée aux slalomeuses et petits gabarits qui veulent envoyer sur neige damée.

Le ski passe très bien dans les neiges plus douces, surtout avec un peu de longueur qui permet de répartir le flex sur le long du ski et donc d'optimiser la polyvalence.

  Les Rossignol Hero LT Ti sont des skis de géant pour attaquer en grandes courbes sur neige dure, mais avec un flex assez doux pour apréhender les changements de neiges et sans être trop exigeant physiquement.

Ces skis sont accessibles aux femmes/ hommes et aux gabarits légers car les skis sont disponibles en petites tailles donc facilement maniables qu'un pur ski de géant.

Il est donc intéressant de jouer sur la taille du ski en fonction de ses attentes pour pouvoir exprimer au mieux la polyvalence attendue.

  Les Rossignol Hero All Turn et HP sont des version multi-virages : un mix entre les ST et les LT en terme de côtes pour avoir un ski piste accessible et performant pour tout faire.

Ces skis sont par ailleurs plus doux que les version ST Ti & LT Ti pour encore plus d'accessibilité et de progression sur piste puisque le Hero HD / All Turn n'est pas équipé de plaque titanal, conservant néanmoins un style "racing".

  Retrouvez tous nos skis Rossignol et nos tests skis sur notre article dédié SKI TEST ROSSIGNOL 2018.

Toute la gamme Rossignol Hero Elite disponible en version "ski d'occasion" !