Top 10 des skateparks en France pour pratiquer le SurfSkate / Skate-Surf
Les planches Surfskates que nous commercialisons sur notre shop en ligne sont devenues populaires au sein des communautés de skateurs et surfeurs. Il est possible d’utiliser ce type de planche sur le bitume, la route, trottoir ou skateparks. Concernant ce dernier, Avenue Nautique a réalisé pour vous un top 10 des meilleurs skateparks où s’exercer en France avec votre skate surf. Bonne lecture !
Numéro 1 – Skatepark de Reims
Premièrement, sur ce skatepark, vous disposez de 2055 m2 pour réaliser vos plus beaux tricks avec votre SurfSkate/skate surf. Il est également équipé d’un bowl d’une hauteur de 2 mètres ! Pour les plus doués, une partie est dédiée aux manœuvres plus techniques. Cependant, soyez rassurés puisque plusieurs modules sont disponibles selon les différents niveaux. Sortez votre planche d’entrainement au surf et lancez vous !
Numéro 2 – Skatepark de Nantes, “Le Hangar”
Tout d’abord, il n’est pas seulement dédié à la pratique du skate surf et skateboard, mais aussi, à la pratique du BMX et du roller ! Si vous avez peur de ne pas avoir assez d’espace, sachez qu’il s’agit du plus grand espace indoor en France avec une surface mesurée à 5300 m2. De plus, vous aurez la possibilité de souscrire à différents forfaits et de louer votre matos directement sur place ! Enfin, parmi les installations on y trouve : des mini-rampes, un bac à mousse, une aire de street, un park, une big rampe, un bowl, et un espace roller.
Numéro 3 – Skatepark de Grenoble “La bifurk”
C’est un lieu idéal pour les pratiques culturelles et sportives. En effet, le skatepark est composé d’un module “bowl” et d’un module “street”. Le lieu est une ancienne friche industrielle d’une taille de 4 000 m2 avec 1600 m2 de hall.
Numéro 4 – Bowl Les Sables d’Olonnes
Entièrement construit en béton, ce bowl est un véritable paradis pour vous entrainer ! Avec une surface de 338 mètres carrés, il est composé de deux niveaux de profondeurs avec notamment des hips et un spine. N’oubliez pas de prendre vos SurfSkate sous le bras !
Numéro 5 – Le Bowl de Metz
Datant de 2007, ce bowl est encore très bien conservé aujourd’hui ! Car, c’est un bowl rapide avec peu de surface plane, ce qui vous procurera plus de vitesse. De même, concernant les équipements, la partie street est équipée de : plans inclinés, curbs, quarter, pyramides, rails, stairs … il n’y a plus qu’à !
Numéro 6 – Le skatepark de Nîmes
Considérer comme l’un des plus beaux de France, le bowl a été ouvert en 2013. Le bowl est profond et permet aux rider les plus coriaces de s’exercer avec technicité ! Prendre un virage avec le SurfSkate n’aura jamais été aussi serré. Les lignes vont de la micro à la big, qui est plutôt raide 😀 Parfait pour s’entrainer au surf avec votre skateboard !
Numéro 7 – Le skatepark d’Annecy “Bowl des marquisats”
D’abord, votre skate surf ne demande qu’à être utilisé ? Excellent bowl, il est destiné à la fois aux débutants et aux confirmés. Checkez la météo pour profiter du park par temps ensoleillé ! Il est équipé des éléments palié, avec curbs, ledges, plans inclinés, rails…
Numéro 8 – Le skatepark de Bois le Rois
Il est scinder en deux parties avec une partie skatepark et un bowl. En effet, préférez le bowl pour pratiquer le skate-surf. Si vous êtes exigeant en terme d’équipement pour skater, voici la liste : quarters de différentes tailles, curbs, pyramide arrondie, plans inclinés, flat barre … 🙂
Numéro 9 – Le skatepark de Royan
Ce bowl est une très belle réussite pour les habitants de Royan. En effet, sa forme en trèfles est composé de trois fosses progressives de différentes tailles !
Numéro 10 – Le skatepark Macon – Skate Surf
Enfin, nous vous recommandons également le skatepark macon qui est aussi adapté aux débutants. De plus, comme de nombreux skatepark, il est composé d’une partie street et d’un bowl !
Bon ride avec Avenue Nautique 🙂
Le shop en ligne !