sur demande en magasin
aujourd'hui *
* pour toute commande avant 13h
Activité
Ski alpin, Ski de randonnée
Taille du ski
166
Âge
Adulte
Gamme
Stockli-Stormrider
Type de Produit
Ski Nus
Collection
2022
Genre
Homme
État
Neuf
Marque
STOCKLI
Largeur du talon (mm)
114
Largeur du patin SKI (mm)
88
Largeur du nose SKI (mm)
128
Niveau
Confirmé, Expert
Rayon de virage (m)
19
Largeur stopski (mm)
90
Noyau
Bois
Programme d'utilisation
Freeride/ BackCountry, Piste/ Carving (80% Piste // 20% Hors Piste), FreeRando
Chaque année, le SR 88 remporte des palmes d’or parmi les nombreux magasines spécialisés dans le monde entier, et pour cause, délivrant un contact neige de très haut niveau, il a le don de rendre la piste toujours plus facile qu’elle ne l’est, la spatule épouse les plus gros mouvements de terrain, absorbant les petits reliefs et gommant les aspérités.
Si on rajoute une très grande stabilité, une accroche digne d’un ski race et d’une capacité à accélérer sur l’angle ou glisser avec fluidité, le ski devient l’as des as du contrôle et du confort, que ce soit en coupé glissé, et ce, même dans tous types de neige.
Ça marche très très bien dès que la neige se transforme, la spatule défonce tout dans la trafolle, les vingt trente cm de fraîche il est au rendez-vous on peut tracer tranquillement sans que les skis ne plongent, au-delà il faut être un peu plus attentif.
C’est magnifique de sensations et de précision, il prend en charge le skieur dès les premiers centimètres du virage surtout quand on le travail dans les grandes et moyennes courbes, mais ne l’empêche pas de boucler, il se cintre avec progressivité et harmonie, aucun point dur, d’une fluidité extraordinaire. Quel talent !!
Pour qui ? Du bon skieur à l’expert pour pouvoir parcourir l’ensemble du domaine skiable en ayant l’impression d’avoir un contrôle absolu sur tous les terrains.
Une pépite dont on a du mal à cerner les limites !!!
Avec presque 90 ans d’expérience, les skis Stockli sont constitués d’une vingtaine de couches différentes telles que la fibre de verre, l’aluminium, le titanal, le carbone, etc… il faut parfois cinq voir dix ans pour comprendre et peaufiner les techniques cela vaut aussi pour la fabrication dont leurs procédés d’assemblage des skis grand public s’effectue de la même manière que leurs skis coupe du monde.
Stockli se positionne dans le segment haut-de-gamme de prestige, le skieur sera prêt à payer plus pour avoir un produit exclusif et de qualité de fabrication irréprochable en rapport au prix de vente.
Dès que l’on à compris qu’il faut les skier sur l’appuis languettes des chaussures ( à la bonne pointure…) une fois que l’on ressent ce velouté, ce confort associé à une stabilité incomparable, il devient extrêmement compliqué de changer de marque…
Certains diront peut-être les Stockli sont un peu cher mais quand l’on connaît la qualité et la durabilité des Stockli le jeu en vaut la chandelle, en sachant qu’un ski de série perd jusqu’à 25 % de flex après 30 jours d’utilisation en moyennne
Bien entretenir les skis Stockli fait partie des fondamentaux de tout skieur.
Ayant des skis bien fartés et des carres bien affûtées on augmente le contrôle, la sécurité et bien entendu la vitesse sur la neige pour plus de plaisir.
Un service par an et le minimum indispensable à faire en fin de saison en laissant la couche de farte sans la raclée sur les semelles . (Pour info, les skis descente de coupe du monde sont fartés entre 60 à 80 fois avant de toucher la neige)