ODLO – Tests produits 2018
ODLO – sous vêtements techniques test 2018
C’est au coeur du vignoble Bordelais, au château Laffite d’Yvrac, que la société ODLO (marque norvégienne leader sur le marché du sous vêtement technique) a organisé une soirée formation et test de produits ODLO.
Des membres du staff de Sports Aventure ont donc été accueillis par Virginie, représentante de la marque ODLO, ainsi que par deux coachs sportifs Carole et Stéphane.
Au cours de cette soirée, ont été présentés les nouveaux produits ODLO en 100% merino, beaucoup plus doux, neutres en odeur, et très isolants avec peu de matière.
La laine merino est une fibre fonctionnelle parfaite la plus naturelle de la planète :
La laine mérino utilisée par ODLO, issue de la race de moutons mérinos peut absorber plus de 35% de son propre poids en humidité sans paraitre humide. Si l’air ambiant est chaud, l’humidité sèche plus rapidement, créant ainsi un effet de refroidissement par évaporation très rafraîchissant.
Les qualités de confort de la laine mérino !
La qualité de la laine est généralement définie par des mesures de la fibre. Plus la fibre est fine, plus la qualité et le prix sont élevés. De même, plus la laine est fine, moins elle gratte. On mesure l’épaisseur des fibres de laine mérinos en utilisant les microns, un micron correspondant à un millième de millimètre (= 0,001 mm):
Ultrafine : moins de 16,5 microns
Superfine : 17 à 18,9 microns
Fine : 19 à 21,9 microns
Moyenne : 22 à 23 microns
Forte : 24 à 25 microns
La seule laine plus fine que la laine mérino vient des lapins angora avec une fibre d’épaisseur 12-16 microns.
Revenons à la sortie de notre staff dans cet environnement idéal pour tester surtout le TS – Ceramicool lors d’un run au coeur des vignes bordelaises.
Avec la technologie Ceramicool, Odlo vous garantit une performance optimale dans les environnements les plus chauds. Ceramicool est unique grâce à sa technologie de rafraîchissement actif. Des tests d’endurance effectués sur des mannequins ont montré que Ceramicool permet de réduire la température de la peau jusqu’à 1°C.
Cet effet rafraîchissant est obtenu grâce à trois facteurs :
1. Les particules de céramique directement intégrées dans la fibre facilitent et optimisent un transfert plus rapide de la chaleur et donc une meilleure évacuation de la chaleur excessive produite à la surface de la peau.
2. La forme plate des fils augmente la surface pour former de petits canaux d’où l’air peut circuler librement, permettant à la chaleur de s’échapper et par conséquent de rafraîchir la peau.
3.La fibre utilisée permet de créer un matériau léger à la ventilation et à la respirabilité maximales.
Ces trois facteurs combinés permettent de vous rafraîchir, même par grande chaleur.